Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 14:35

testatina junior world championships 2012Une lettre ouverte rédigée par Peter Rauschenbach et Holger van de Sand, repsectivement Juge arbitre et Starter lors des Championnats du Monde juniors qui se sont déroulés en Autriche cet été a été envoyée à Achille Ferrero, Président de la CMAS. En voici le contenu :

"Monsieur le Président,

Nous avons été nommés Juge arbitre et Starter aux Championnats du Monde juniors de Nage avec Palmes du 14 au 21 Juillet  2012 à Graz. Pendant la compétition, une lettre intitulée «Avis officiel au collège des juges" signée par le Président de la Commission NAP, M. Michel Gaunard, et qui nous joignons au présent courrier nous est parvenue. Nous aimerions commenter officiellement par la présente sur la forme et le contenu de cette lettre.
Avec la lettre, le Président de la Commission Nage avec Palmes a fait une intervention directe dans la compétition en cours, ce qui va à l'encontre du réglement CMAS . Cette intervention a été réalisée exclusivement sur demande d'un chronométreur italien qui a exigé une publication rapide des résultats, sans prendre en compte l'exactitude de ces derniers . Sur la base de cette demande, le Président de la Commission Nage avec Palmes a affecté au Juge arbitre un délai non acceptable de 10 secondes après la fin de la course pour la décision sur la justesse des résultats. Puisque de telles règles ne sont pas pas fournies dans le réglement CMAS, la lettre représente un changement de réglement, ce qui n'est pas permis au Président de la Commission Nage avec Palmes lors d'une compétition en cours, notamment au regard d'un ensemble de règles de la CMAS (ref. Organisation des Championnats CMAS 2007/02 Chapitre 2 2. 1. 3. 2).
Au regard du contenu de la lettre, nous tenons à souligner que, dans tous les cas, la décision correcte de disqualifier un athlète qui a préparé cet événement depuis des années doit être préférée à la publication hâtive d'un résultat sur ​​demande d'un simple chronométreur.
La décision lors des Jeux Olympiques a montré que les décisions hâtives dues à ce genre de protestations entraînent des pertes considérablement plus importantes de temps et d'image pour l'association internationale impliquée. Nous tenons à vous demander d'examiner les faits dans l'intérêt des prochains championnats CMAS.

Nous vous présentons, Monsieur le Président de la CMAS, nos respectueuses salutations.

Peter Rauschenbach - Juge arbitre
Holger van de Sand - Starter"

 

Le contenu de la lettre de M. Gaunard, Président de la commission internationale de NAP au collège des juges :

"Avis officiel au collège des juges

Ceci est une notification officielle pour expliquer une nouvelle fois le processus de validation des résultats par le Juge arbitre pendant les Championnats CMAS.

1. Je dois rappeler que pendant les Championnats CMAS, les résultats sont envoyés en temps réel lorsque le technicien du chronométrage appuie sur le bouton "entrer" à la fin de la série actuelle.

2. La grosse différence avec les autres compétitions sous l'égide de la CMAS et gérées par les fédérations nationales est que le Juge arbitre de la compétition doit adapter son mode de gestion à celui des Championnats CMAS.

3. Donc, je confirme que chaque course est close quand le technicien du chronométrage appuie sur le bouton "entrer" et non quand le Juge arbitre signe les résultats officiels et les communique aux chefs d'équipe.

4. Selon les énoncés ci-dessus et pour le respect de la procédure, toutes les disqualifications et les problèmes de la course en cours doivent être collectés par le Juge arbitre et communiqués au technicien du chronométrage avant qu'il ne lui donne le signal de clore définitivement la série (en 10s, le resultat est mis à jour sur la base de données) et d'avoir la possibilité d'ouvrir la série suivante.

Il n'existe aucune autre façon de procéder durant les Championnats CMAS. Tous les juges doivent travailler selon cette procédure en dehors de toute autre considération.

Président de la commission NAP

Michel Gaunard"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

tophe in Germany 22/01/2013 16:02


salut a tous


 


..et bonne année !


 


en rebondissant sur cette lettre, et le fait que des points hors regelement ont été appliqués.


j´ai une petite question : Est-ce que ces personnes sont juges internationaux, et donc en droit d´arbitrer lors de telles compétitions ?


Pour l´une d´entre elle il y a des doutes, puisqu´elle ne parle ni anglais, ni francais, ni espagnol...


balayons donc devant notre porte, il y a plus important...