Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 11:45

world games 2013 big-580x458Un autre article intéressant vient d'être publié sur Finswimmer Magazine. Il questionne sur les sélections pour les Jeux Mondiaux 2013 (World Games, Cali). Nous vous avons traduit cet article :

La saison sportive 2011-2012 touche à sa fin et nous voulons vous présenter un autre point qui n'est pas clair. Cette fois-ci, nous voulons vous parler des nageurs qui seront sélectionnés par le Bureau de la CMAS pour participer aux prochains World Games 2013 à Santiago de Cali (Colombie) du 25 juillet au 4 août. Il y a deux sons de cloches, celui des textes officiels du réglement CMAS qui contient des parties qui tentent d'expliquer les sélections, et les rumeurs qui disent tout autre chose...

A) Réglement officiel de la CMAS :

world-games-reservations-580x350.jpg

Regardez les 2 points suivants :

3.7.2 Les huit (8) meilleurs nageurs du Ranking Mondial de la CMAS participeront aux World Games.

          Un tel Ranking CMAS existe-t-il ? Où est-il ?

3.8.1 Les résultats (temps) des nageurs qui participent aux Championnats CMAS de nage avec palmes et aux manches de la Coupe du Monde de nage avec palmes créeront le Ranking Mondial CMAS.

          Mais de quelle année ? Les compétitions valides sont uniquement celles de 2012 ? Ou aussi celles de 2011 (Championnats du Monde séniors et Championnats d'Europe juniors)? Ce point nécessite d'être clarifié!

De plus, si vous lisez le point 6.6 du Réglement IFWGA World Games, il est écrit :

6.6 Noms des participants : Les fédérations internationales doivent envoyer les noms des participants au Comité local d'organisation le plus tôt possible après le 1er janvier de l'année des World Games, en accord avec les procédures d'accréditation publiées. Le nombre de nominations ne peut excéder celui permis par la Fédération Internationale.

          Il est écrit dans le 3.7.1 que seuls huit nageurs participeront alors que 16 nageurs sont engagés sur chaque distance à chaque édition.

B) Les rumeurs :

Nous avons entendu dire que les manches de Coupe du Monde ne compteront pas. Les seules compétitions valides sont les Championnats du Monde (ceux de 2011) et les différents Championnats Continentaux (Championnats Panaméricains - mars/avril 2012, Championnats d'Europe - août 2012, Championnats d'Asie - novembre 2012, Championnats du Monde juniors - juillet 2012).

C) Dans un communiqué officiel de la CMAS :

"Le Bureau a écouté le rapport du Président de la Commission Nage avec Palmes sur les World Games 2013 prévus en Colombie; la liste des athlètes sera complétée après les Championnats d'Europe à Lignano Sabbiadoro (Italie)."

           Mais qu'en est-il des championnats d'Asie qui auront lieu du 5 au 10 novembre à DaNang au Vietnam ? La liste devrait être complétée après cette compétition, et non après les Championnats d'Europe, sinon les nageurs asiatiques auront une chance de moins de faire les temps.

Nous demandons donc directement au Bureau de la CMAS ou au Président de la Commission de Nage avec Palmes quelles sont les bonnes régles et nous souhaiterions sincèrement avoir une réponse officielle. Donc, il serait bien d'avoir une réponse signée par le Bureau/Président, rendue publique sur Internet et envoyée aux différentes Fédérations Nationales, dès que possible. Le mieux serait avant les Championnats d'Europe 2012 de Nage avec Palmes qui auront lieu mi-août.

Partager cet article

Repost 0

commentaires