Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 12:02

Lors des Championnats d'Europe, un groupe de chefs de délégation et/ou entraîneurs a rédigé un document à l'attention du Président de la commission internationale de nage avec palmes, Michel Gaunard, et du Président de la CMAS, Achile Ferrero pour leur faire part de leur mécontentement vis-à-vis des points suivants :

"Réglement :

Manque de transparence concernant la publication et de la diffusion de décisions prises par la Commission Internationale de nage avec palmes (IFC-CMAS) et par le Bureau de la CMAS (BoD-CMAS) auprès des fédérations nationales (tel que cela a, par exemple, été le cas lors de la réunion du IFC-CMAS le 3 février 2012 à Tomsk, où il a été décidé de supprimer le 800IS).

Besoin exprimé par les fédérations nationales de participer aux décisions importantes au sein de la Commission Internationale NAP (par exemple, avoir un processus de décision clair jusqu'à la décision finale tel que c'est le cas au sein de la Commission Internationale de Rugby subaquatique).

Transparence sur l'homologation des combinaisons ainsi que sur les contrats passés (les combinaisons sont trop chères et seules deux marques sont disponibles).

Retravailler le réglement NAP CMAS pour notamment supprimer les problèmes de cohérence (ex: serviettes sur les plots de départ, piercings/bijoux et straps, nombre de bonnets...). Tout le réglement devrait être conçu pour que tous en aient la même compréhension et la même interprétation.

Contrôle anti-dopage :

Selon le réglement NAP CMAS, point 10.4.4, un contrôle anti-dopage est obligatoire pour officialiser un Record du Monde. Par conséquent, en l'absence de contrôles des athlètes après leurs courses lors des championnats d'Europe, et ce dès le 15 août, leurs records ne pourront pas être homologués.

Frais de participation aux championnats internationaux :

Avec les frais de participation actuels (en moyenne, environ 1000€/participant pour 10 jours), il est difficile pour les fédérations nationales de participer à d'autres évènements.

Si ces frais ne sont pas réduits à un total de 500 à 700€, le nombre total de fédérations nationales et donc d'athlètes diminuera dramaticalement.

Tous les coûts pour les délégués CMAS et pour les VIP devraient être payés par la CMAS et non par les organisateurs des championnats.

Afin d'améliorer l'efficacité du programme des championnats, nous vous proposons différentes possibiltés : réduire le nombre de jours de compétition piscine de 5 à 4 en utilisant le direct final pour le 400IS, 400SF, 800SF et 1500SF ; et séparer la longue distance de la piscine et regrouper les championnats LD juniors et séniors."

Vous trouverez ci dessous, le courrier officiel (en anglais) et la liste des signataires :

Partager cet article

Repost 0
Published by Léa - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Vincent Cordier 22/08/2012 19:18


Apparemment, l'entraineur national français n'a pas signé la pétition...
Est-ce que la fédération est en accord avec les règles et les pratiques de ces derniers championnats?


Très cordialement,


Vincent Cordier, pour l'instant toujours licencié à la FFESSM