Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 18:15

 

38832 117827131599985 100001180976409 103069 5610385 n

 

Beaucoup d'entre vous connaissent déjà Camille. Et pour ceux pour qui ce n'est pas le cas, voilà une petite interview qui vous la prèsentera.

 

Salut Camille,

Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ? Que fais-tu dans la vie ? Comment as-tu commencé la NAP ? Pour quel club nages-tu ?

Alors je m’appelle Camille, j’ai  20ans , je vis actuellement  à Antibes où je fais mes études. Je passe mon BEESAN ce qui va me permettre de faire maître-nageur et  de pouvoir entraîner dans un club! J’ai commencé la NAP à l’âge de 7ans , j’ai découvert ce sport grace à un maître-nageur qui était également  entraineur de NAP lors des sorties à la piscine avec les écoles primaires, il a remarqué que j’étais à l’aise avec l’eau  et m'a donc proposé d’essayer , la 1ère fois que j’ai  essayé une monopalme c’était à la mer . J’ai de suite accroché avec les sensations que ce sport apporte! Je nage depuis 3ans pour le club d’Antibes le Spondyle avec Cyril Chatelet  mon  entraineur , mais mon club formateur et  le CCNP (Club Ciotaden de Nage avec Palme). J’ai  nagé durant plus de 10ans à la Ciotat.

 

Tu as été blessée grièvement au cours de la saison 2007-2008. Comment as-tu géré ça ? Comment cette blessure à influer sur la suite de ta carrière ?

Oui, c’est ça le 22mars exactement ( la veille de mes 18ans ça m'a marqué!)  lors de la coupe de France des clubs à Istres,  j’ai eu  fracture des cervicales donc 6mois d’arrêt.  Cela n’a pas était facile pour moi car c’était ma 1ère année sénior et mes objectifs étaient donc la sélection  en  équipe de France j’ai donc vu ma saison  gachée et mes objectifs tomber à l’eau. Le plus dur était que j’étais au Pôle France à cette époque et  donc un sport étude. Je voyais donc tous mes camarades nager et  parler sans cesse de sport alors que moi  je ne pouvais rien faire … J’ai donc eu du mal à le supporter au  début puis je me suis faite à l’idée et  je me suis consacrée  à mes études puisque c’était l’année de mon  BAC. Et puis il ne faut pas oublier que j’avais le soutien de ma famille et  de mes amis et de mon entraineur .

Je pense que cette blessure m'a rendu  plus forte mentalement , car  j’ai  vu une saison  s’écouler, des objectifs s’envoler j’ai donc pris une revanche cette année la!!! Lorsque j’ai un petit coup de mou je repense toujours à cette saison gachée pour me remotiver et  me dire "aller, tu ne vas pas en  gacher une autre!"

 

Tu as participé cet été aux Championnats d’Europe à Kazan (RUS). Peux-tu nous parler de cette première expérience en équipe «Sénior» ?

Alors oui,  ma 1ère sélection  en  équipe Senior je me suis qualifiée sur le 100 et  400 immersion, cette 1ère expérience a été très bien sur le plan sportif. J’ai  de bon résultats en  améliorant mes temps personnels et  en  participant à une finale internationale chez les sénior donc les objectifs ont été atteints . Puis le fait de pouvoir voir du haut niveau  comme ça, c’est super bien, ça nous permet  d’apprendre encore plus!

 

En ce début de nouvelle saison et avec les Championnats du Monde en Colombie fin août, peux-tu nous parler de tes objectifs ?

Mes objectifs cette saison sont donc de me qualifier en équipe de France, d’améliorer bien entendu  mes temps personnels et plus précisément pour les championnats essayer d’approcher un maximum d'une finale mondiale serait vraiment très bien  pour moi!

 

Depuis que tu as commencé la palme, quels sont ton meilleur et ton pire souvenir ?

Ben  le pire souvenir est  donc cette accident  en  2008 qui a «ruiné» ma saison, et  mon meilleur souvenir il y en  a plusieurs quand même mais je pense que c’est lorsque j’ai fait ma médaille au championnat d’Europe Junior en  Pologne en  2007, Vice championne d’Europe sur le 100is .

 

Comment vois-tu la palme en France ? Dans le monde ?

Oula! alors la palme en France, c’est moyen. Beaucoup de personnes critiquent ce sport plutôt que de le valoriser , mais cela dit des efforts sont fait lorsque l’on voit des reportages qui passent à la télé!! Dans le monde, j’ai  l’impression  que la NAP est  plus médiatisée et  prise plus au sérieux qu’en  France.

 

Que dirais-tu aux jeunes qui débutent ou aux autres nageurs que tu croises lors des différentes compétitions ?

Je leur dis avant tout qu’il faut nager pour le plaisir et  non  pas par obligation, puis d’être sérieux, rigoureux et motivé et les résultats seront là!!! Et aussi que c’est  de ses échecs, erreurs que l’on apprend le plus!

 

Un petit mot à ajouter ?

Je trouve très bien  que tu  ais repris le site de Cyril en  main  durant son  absence et  merci à toi  pour cette interview, c’est gentil d'avoir pensé à moi.

A bientôt au bord des bassins [Symbole]

 

Merci pour tes réponses et bonne saison

Partager cet article
Repost0

commentaires