Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 10:34
france-drapeau.jpg Comme vous vous en souvenez peut être, une polémique avait entouré la quatrième édition de la Coupe de France des Clubs 2009 qui s'est tenue à Cherbourg en mars. Le nageur colombien Alvaro Polo (non communautaire) avait été classé hors concours comme le prévoyait le réglement national en vigueur. Le Paris Palmes Olympique, où est licencié le nageur, estimant que ce point de réglement était contraire au droit communautaire avait déposé une demande de conciliation auprès du CNOSF. Cette demande a donc abouti à la réintégration d'Alvaro Polo sur toutes les courses auxquelles il avait pris part.

Cette réintégration permet au PPO de prendre la première place du classement masculin grâce à la réintégration des points gagnés sur le 400 SF et sur les relais. Au classement général, le PPO prend la quatrième place derrière la CS Gravenchon, le PC Douai et l'UQN Quimper.

Une modification du réglement national accompagne également cette décision:

1.9 PARTICIPATION DES SPORTIFS NON SELECTIONNABLES EN EQUIPE DE FRANCE

 

Les athlètes non sélectionnables en équipe de France régulièrement licenciés dans un club français peuvent participer aux championnats organisés par la CNNP ou a ses organes déconcentrées dans les mêmes conditions que les nationaux. Ils ne peuvent toutefois :

- Détenir individuellement un titre.

- Détenir un record de France ou une meilleure performance française.

En ce qui concerne les épreuves collectives et les relais. Les équipes composées de plus de la moitié d'athlètes non sélectionnables en équipe de France ne peuvent se voir délivrer un titre.

Un record de France d'un relais ne peut être homologué que lorsque le relais n'est constitué que d'athlètes sélectionnables en équipe de France.

Les dispositions précitées s'appliquent lors des championnats régionaux qualificatifs pour les championnats de France.

Les personnes titulaires de la double nationalité dont l’une est française sont traitées comme des licencies français. II appartient a I’ athlète de justifier de cette double nationalité auprès de sa commission régionale avant sa première participation a une compétition.

 



Le nouveau protocole de la compétition:



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyril 24/12/2009 21:50


Il y a a certes eu débat, mais le licencié lambda n'en faisait pas partie. En cela c'est dommage. Même si au final la décision va dans le sens de ma pensée, c'est vrai que ça aurait été intéressant
de connaître le contenu et le déroulement de ces débats. Quoi qu'il en soit, les choses bougent doucement, et c'est quand même une bonne nouvelle !


Hugues Brilhault 24/12/2009 21:32


Le débat a bien eut lieu, il a commencé en septembre 2008 et s'est terminé à la date de parution du courrier de Monsieur Michel Gaunard.

Le débat a été tranché par un haut magistrat, médiateur du Comité National Olympique du Sport Français. Il est le seul apte à décider.

Hugues Brilhault 


André 24/12/2009 11:28



Salut,


Je voulais répondre sur ce sujet, mais le débat est bien trop philosophique, politique et sensible  pour se développer sereinement en quelques lignes. De plus les polémistes de tous poils s’en donneraient à cœur joie.


Dommage, vraiment dommage que ce débat soit clos avant d’avoir existé.


Mais quelle belle thèse à développer !


 


André Bontoux



leila 24/12/2009 11:12


Bravo pour cette décision qui permet á la nage avec palme de s´aligner sur les sports olympiques. je ne peux que souhaiter que cette réglementation soit également appliquée en allemagne, ou je nage
depuis 5 ans pour le Berliner TSC et me vois systematiquement listée "hors concours" lors des championnats nationaux et de ce fait ne peux participer aux relais pour mon club...ridicule!