Site dédié à la Nage avec Palme(s) de compétition et à la monopalme. Photos, vidéos, résultats, matériel, interviews... Il y en aura pour tout le monde. Ce blog est également le votre! N'hésitez pas à proposer vos articles!
Plusieurs compétitions ont eu lieu récemment en Allemagne.
Vous trouverez les résultats dans cet article des Championnats de Berlin, des Championnats de Saxe, de Saxe-Anhalt et de la Coupe d´Utrecht (pays-bas).
Vous y retrouverez des nageurs bien connus au niveau international, avec chez les femmes Christine Müller (Berlin), Sandra Pilz (Leipzig) , Livia Gabrysiak (Leipzig) et Lisa Schäfer (Leipzig) et chez les hommes, Yves Rolack (Leipzig), Jan Malkowski, David Pennewiß., Tim Schäfer (Pößneck), Christoph Oefner (Pößneck), Max Lauschus (Rostock), Jens Peter Ostrowsky (Rostock) et Christian Höra (Plauen).
Les championnats de Berlin ont réuni presque autant d'athlètes que l'année précédente avec 152 nageurs (14 clubs allemands, 1 polonais).
Ceux de saxe ont accueilli 261 nageurs (21 clubs allemands, 2 tchèques).
En Allemagne, chaque Land (région fédérale) organise ses championnats. Cela aide en particulier à constituer l'équipe fédérale qui participera à la coupe des Land qui aura lieu le 19.03 à Dortmund.
Les courses nagées y sont le 50, 100, 200 et 4x100 SF, 50AP, 100IS et 400IS. Chaque Land présente ses équipes (homme, dame, garcon et filles) composées de 5-6 nageurs par équipe.
Chaque équipe peut présenter au maximum 2 nageurs par course et catégorie. Les points sont accordés en fonction du classement dans la catégorie.
Gagnant l'an passé ...la Saxe (suivi de Mecklenburg-Vorpommern, puis Berlin chez les séniors, Berlin et Saxe-Anhalt chez les jeunes).
Les liens pour les résultats :