Les modalités de sélection pour les équipes nationales sont disponibles sur le site officiel de la Commission Nationale (le lien suivant vous redirige sur le site : link)
Quelques changements ont été apportés par rapport à la saison précédente, notamment concernant les N2 des courses d'IS (400 et 800 uniquement) et le 1500SF.
Concernant les relais, les modalités de sélection pour les séniors devraient être disponibles à partir de janvier 2011, les juniors devant réaliser un N1 (6ème temps des finales mondiales, et cumul des 4 meilleurs temps de l'année).
Pour la longue distance, le test de référence sur 2000m (à réaliser avant le 15/02/2011) et le temps de référence sur 1500m (au plus tard le 08/05/2011) ont été maintenus. La sélection finale sera faite lors des Championnats de France pour le 6km et le 20km, et lors d'une compétition de référence pour les relais 4*3km.
Les informations présentées dans cet article pourront évidemment faire l'objet de modifications. Elles seront mises à jour le cas échéant.
Le document officiel (Circulaire C6 sur le site de la CNNP) concernant les compétitions de référence pour la saison 2010-2011 n'est pas encore disponible.
Vous trouverez l'ensemble des circulaires et documents administratifs publiés par la CNNP au lien suivant : link