Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 12:12


Comme chaque année a eu lieu dans le bassin de 25 mètres de La Ciotat la Coupe de Noël de nage avec Palme(s). Il s'agit pour beaucoup de nageurs de leur dernière compétition de l'année civile. De belles performances ont été réalisées.

GetAttachment.jpg Ainsi chez les filles on retiendra les 21"95, 3'44"70 et 7'47"82 de Marine Doisy (cadette) respectivement sur 50 SF, 400 SF et 800 SF. Toujours sur 50 SF, Marine Jorquera (minime) et Salome Cortial (cadette) ont également nagé vite avec un temps de 22"63 pour la première et un temps de 21"88 pour la seconde.

Chez les garçons, Elie Viala a montré qu'il était un candidat sérieux à l'équipe de France junior en réalisant 18"24 sur 50 SF et 41"41 sur 100 SF (42"33 au départ d'un relais).

Chez les femmes, la paire ciotadenne Camille Bouron-Marion Delize a une nouvelle fois brillé. La première a nagé en 19"81 sur 50 SF  et en 42"26 sur 100 IS alors que la seconde a nagé en 20"97 sur 50 SF et 46"88 sur 100 SF. A noter que Camille a également lancé un relais 4x100 SF en 45"51 et que sa performance sur 50 SF fait d'elle la troisième nageuse française la plus rapide sur cette distance.

Chez les hommes, Vincent Grattessol confirme sa bonne forme de la saison précédente en terminant son 50 SF en 17"39 (ce qui fait de lui le cinquième performeur français) et le 100 SF en 40"00.

Enfin cette compétition aura été le théâtre de deux superbes courses de relais. En effet, le CCNP La Ciotat et le club des Marsouins de Valence ont remporté chacun un relais avec des écarts finaux extrèmement faibles. Ainsi Valence remportait le 4x100 SF avec 22 centièmes d'avance sur La Ciotat (2'52"60 contre 2'52"82) et La Ciotat remportait le 4x200 SF avec 11 centièmes d'avance sur Valence (6'47"02 contre 6'47"13).


En bonus, je vous propose  la vidéo du relais 4x100 SF faite par les Marsouins de Valence (qui ont vraisemblablement du mal à maitriser leurs émotions).

beau relais 4X100 laciotat décembre 2007
envoyé par ondoul

Merci à Vincent pour la photo et cette vidéo.

i_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout ce que tu dis est bien sûr vrai Erven. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fais la différence entre performeur et performance. Pour ce qui est de la comparaison entre les temps en bassin de 25 et en bassin de 50, je pense que tous les nageurs évoluant à ce niveau sont conscients qu'il ne faut pas tout mélanger. Mais le fait est que dans le TOP 20 de la commissionnationale, temps manuels, électroniques, en petit bassin et en grand bassin sont mélangés. Pour avoir fait un TOP 20 similaire à l'échelle de ma région, je sais que cela représenterait un travail colossal que de faire toutes ces distinctions (même si dans l'absolue, il faudrait les faire). Je ne vois pas comment cela pourrait se faire dans le cadre d'une activité extra-professionnelle si ce n'est en y consacrant des vacances entières... Maintenant, à la lecture du CR de l'asemblée pléniaire de Septembre dernier, j'ai lu que le logiciel d'Arnaud Seeman (couplé avec Winpalme) pourrait à l'avenir faire e type de classement. A la commission de voir si elle veut changer sa politique de "classement" ce qui impliquerait de reprendre toutes les compétitions non traitées sous Winpalme et les compétitions internationales manuellement...
Répondre
E
Bonne et heureuse année 2008 à toutes et tous.<br /> J'aimerais que l'on fasse la distinction entre les performances en bassin de 25m et en bassin de 50m.<br /> En effet, en bassin de 25m, sur un 100m surface par exemple, on peut passer 60m sous l'eau, voir plus, quand les juges ne sont pas en place ou que les lignes de 15m ne sont pas installées. Sur 50m on ne parcours que 20m en surface avec en plus une relance au virage.<br /> Ce n'est pas que ces performances ne sont pas bonnes, bien au contraire, mais il ne faut pas les mettre en relations avec celles établies en bassin de 50m.<br /> En natation il existe une table de correspondance qui permet de comparez les temps réalisés en 25m avec ceux réalisés en 50m. Et encore il ne s'agit que d'une estimation puisqu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeux.<br /> De plus le classement des meilleurs nageurs français n'est pas significatif des meilleures performances françaises, par exemple : <br /> Sur le 400m surface, Benoît CASTERA doit avoir les 10 meilleurs performances françaises. Et si vous prenez chacune des courses chez les hommes et femmes, vous constaterez que peu de personnes rentrent dans un TOP 20 et encore moins dans un TOP 10. Prenez le 100m IS Dames et vous verrez qu'il doit pas y avoir grand monde à part Camille HEITZ. <br /> Il s'agit juste de petites précisions qui me semble, une fois faîtes, empêcher de faire en sorte que certains jeunes espèrent beaucoup parce qu'on leur fait croire qu'un temps en bassin de 25m est comparable à un temps en bassin de 50m.<br /> Et je ne parle pas d'un temps électronique qui ajoute à l'écart qui peut être comparé.
Répondre