1 juillet 2007
7
01
/07
/juillet
/2007
12:22
Voici donc l'interview de Sébastien Covili, l'un des tout meilleurs nageur en immersion français (doube vice-champion de France à Montélimar sur 100 IS et 800 IS).
Salut Sébastien. Tout d’abord, peux tu te présenter ? Comment as-tu commencé la NAP ? Dans quel club évolues-tu ?
Bonjour tout d'abord à tous les lecteurs. Je me présente donc , je m’appelle Sébastien Covili, j'ai 17 ans. J'ai commencé la NAP a 10 ans car je n’étais pas assez bon en natation classique pour rentrer en section compétition. J'ai alors rejoins Cyril Chatelet et le Spondyle Club d’Antibes, que je n'ai pas quitter depuis.
Je m'entraine dix fois dans la semaine avec 2 séances de musculation incluses. C'est vrai qu’au niveau des études j'ai eu quelques petits problèmes cette année. Mais grâce au Pôle France d’Antibes dont je fais partie, nous avons accès a des horaires aménagés. Au niveau des sacrifices je dois garder une hygiène de vie correcte sans excès majeur.
As-tu un exemple, un model dans le monde de la NAP ? Et si oui pourquoi cette personne t’inspire-t-elle ?
Je n'ai pas vraiment un seul model mais plutôt une "dream team", je pourrais citer Raphaël Smolin-Froissard, Benoît Castéra, Erven Morice, Nicolas Cochou et Thomas Chastagner. Ils sont l’élite française. Ils me donnent souvent des conseils très formateurs. Mais je garderais toujours un place d’honneur à mon entraineur Cyril qui a accompli dans le passé des performances exceptionnelles.
Il n'y aura pas de relais de prévu?
Oui je nagerai le 100 IS, le 400 IS, 800 IS et le 50 AP.
Je ne suis pas sûr, mais je pense pas.D’après les résultats des derniers rendez-vous internationaux, tu es probablement notre plus grande chance de médaille à Ostrowiec. Qu’en penses-tu et comment vis-tu ce statut ?
Par rapport aux dernières compétitions internationales, je fais partie des plus grandes chances de médailles, mais n'oublions pas Camille Bouron sur 100 IS. Pour ma part, je préfère me dire que rien n'est joué et que tout reste à faire, mais une médaille est bien sûr mon objectif.Aujourd’hui tu as 17 ans et encore une bonne partie de ta carrière sportive devant toi. Comment vois tu ton avenir dans la NAP ? Jusqu’où voudrais-tu aller ?
Maintenant plus généralement, comment perçois-tu la NAP en France ?Je n’ai pas trop de réponse au niveau de mon avenir dans la NAP, seuls les temps nous la donneront. Mais je voudrais bien sûr atteindre la plus haute marche des podiums au niveau français et international.
Je pense que c'est un sport qui manque de médiatisation, et je trouve ça très dommage. C'est un sport magnifique à voir, mais je ne perds pas espoir de voir un jour de la NAP à la télévision.Enfin, as-tu un message en particulier à faire passer ?
Merci Sébastien pour tes réponses et bonne chance pour Ostrowiec.
Non pas particulièrement. Je te remercie Cyril pour tout les efforts que tu fais pour notre sport. Il faudrait plus de gens comme toi pour faire avancer la NAP.
Je vous encourage maintenant à aller visiter son site internet: ICI
Si vous aussi vous souhaitez vous exprimer, n'hésitez pas, contactez moi!