Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 12:06

185065-dr-cyril-schneider-chercheur-professeur.jpg

Un article scientifique sur la Nage avec palme a été publié dans la revue Sports & Medicines par le professeur russo-américain John Mcbourde. Cet article apporterait des preuves que la nage avec palmes développerait l'intellect humain.

Le chercheur débute son article en posant la question suivante : le dauphin n'est-il pas l'animal le plus intelligent au monde? Il pose ensuite l'hypothèse que l'intelligence du dauphin serait liée à son mode de déplacement. Voici ce qu'il en dit : "L'ondulation, qui est le moyen de propulsion du dauphin, stimule le cortex cérébral latéral, responsable de l'intelligence d'un être vivant. Rien dans la nature n'est capable de stimuler cette région du cerveau. "

Notre discipline reproduisant le mouvement ondulatoire du dauphin, le professeur Mcbourde s'est donc penché sur notre discipline pendant 6 ans, en travaillant en collaboration avec les équipes nationales russes de ces 6 dernières années.

Après ces 6 années de recherches, le chercheur est capable d'apporter la preuve que la NAP est le seul sport au monde permettant le développement de l'intelligence humaine :

"J'ai énormément travaillé sur ce projet. Ce n'est que très récemment que l'IIRR (Institut Internationale de Recherches Russes) et moi-même avons mis au point un appareil étanche capable de mesurer l'activité neurologique durant une session d'entraînement. Dès la mise en marche de cet appareil les résultats ont été sans appel : lors de l'ondulation, la région où se situe le cortex cérébral latéral voit son activité neurologique croître de façon exponentielle au fur et à mesure que continue l'ondulation. "

Les études du professeur vont se poursuivre afin d'étudier ce phénomène auprès d'autres nageurs et d'autres sportifs. Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fubu sneakers 07/08/2014 12:16

I do think that he dolphin is the smartest animal in the world. Its ability to capture signals especially from humans is really exceptional. They move quickly in water by capturing these sound signals. It is amazing to know how the signals stimulate our brain.

riton 01/04/2013 19:31


Bien vu . Les ricains  au point mort , en nage avec palmes ? Nul doute  que le rapprochement  des russes et des amer Indiens  pourra mettre sur orbite  la nage palmée
ondulatoire  de los Angeles jusqu'a wash in Tonne .


 


 


 


 


et utilisen les soyous  pour

Jno 01/04/2013 18:31


En ce premier avril, tout donne à penser que les dauphins mangent beaucoup de poissons pour stimuler leur cortex.


C'est quand même un bon argument de vente : a retenir pour les années a venir.