photo @ www.okeu.es
Cette 12ème édition de l'Open international d'Ordizia, qui a eu lieu ce weekend, a vu s'imposer Stefano Figini et Camille Heitz.
Le classement par points est obtenu en utilisant une table de cotation permettant de comparer les performances réalisées par rapport aux records de l'Open, et transformant les temps en points.
Chez les hommes, Stefano Figini remporte l'Open grâce aux 991 points obtenus sur le 200SF, avec un temps à une seconde de son record du monde. La deuxième marche est occupée par un autre italien, Andrea Rampazzo, avec 975 points obtenus sur le 100Bi. Enfin, la troisième place est également occupée par un italien, Andrea Nava obtenant 964 points sur le 50SF.
Chez les femmes, Camille Heitz s'impose avec 1002 points obtenus en battant le record de l'Open sur 50SF. L'espagnole Crisitina Lopez prend la 2ème place avec 994 points obtenus grâce à son temps sur 800SF. Le podium est complété par Léa Pasqualotti avec 962 points sur 200SF.
Le titre de meilleure nageuse de la zone basque est revenu à Mara Varela. Dans la catégorie masculine, il a été attribué à Xabier Larraza.
Les résultats complets sous peu.