Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 17:59

Le samedi 20 mars s'est déroulé pour la troisième fois la Nuit de l'Eau. Cette manifestation organisée par la Fédération Française de Natation et L'Unicef a pour but de contribuer à l'accès à l'eau des régions défavorisées du monde. Le site pilote de la compétition était la Piscine Vallerey située dans le 20ème arrondissement de Paris.


P3202027.JPG
Cet événement a aussi été l'occasion pour la Nage avec Palme(s) de se distinguer. En effet entre un relais de solidarité réalisé par des célébrités et une exhibition de natation synchronisée de l'équipe de France, la NAP s'est glissée au programme. Pendant près d'un quart d'heure, 9 nageurs internationnaux (Andrey Burakov, Natalia Adaikina, Nikolaï Tover, Francesca Shreiber, Tina Hirschfeldt, Miguel Rodriguez, Erven Morice, Alona Kotchetkova et Antoine Aouidad) se sont mis à l'eau. Chacun d'eux y est allé de son petit 50 mètres pour ensuite se relayer pendant 5 minutes afin de nager la distance la plus longue possible. Ils ont ainsi réalisés 750 mètres sous les yeux de dizaines de journalistes (presse et télévision), de célébrités et de grands nageurs (Alain Bernard, Coralie Balmy, Hugues Duboscq, Antoine Galavtine...). Cette distance est également synonyme de 750 euros de dons pour l'Unicef. Il est donc légitime de féliciter toute l'équipe de FinSpirit (Sami Abdelkhalek et Mélanie Ménard notamment), les bénévoles du PPO venus pour encadrer des initiations de monopalme, nos monopalmeurs qui ont représenté notre discipline on ne peut mieux et bien sûr Antoine Aouidad qui est à l'origine du projet. Le développement de notre sport passe par ce genre de manifestation qui doit maintenant servir d'exemple pour les fédérations.

 

P3202039.JPG



Pour finir, je vous propose de regarder une petite interview d'Hugues Duboscq, triple médaillé Olympique et vice-champion du monde en titre en brasse, qui vous verrez, ne pense que du bien de notre discipline.

 



Interview Hugues Duboscq - Nuit de l'eau 2010
envoyé par finswimming

 

 

Des photos de la manifestion sont disponibles sur le groupe Facebook d'All Finswimming.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hugues 25/03/2010 23:42


Bien vu les copains :)