Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 14:20

Les modalités de sélection pour les équipes nationales sont disponibles sur le site officiel de la Commission Nationale (le lien suivant vous redirige sur le site : link)

 

Quelques changements ont été apportés par rapport à la saison précédente, notamment concernant les N2 des courses d'IS (400 et 800 uniquement) et le 1500SF.

 

Concernant les relais, les modalités de sélection pour les séniors devraient être disponibles à partir de janvier 2011, les juniors devant réaliser un N1 (6ème temps des finales mondiales, et cumul des 4 meilleurs temps de l'année).

 

Pour la longue distance, le test de référence sur 2000m (à réaliser avant le 15/02/2011) et le temps de référence sur 1500m (au plus tard le 08/05/2011) ont été maintenus. La sélection finale sera faite lors des Championnats de France pour le 6km et le 20km, et lors d'une compétition de référence pour les relais 4*3km.

 

Les informations présentées dans cet article pourront évidemment faire l'objet de modifications. Elles seront mises à jour le cas échéant.

Le document officiel (Circulaire C6 sur le site de la CNNP) concernant les compétitions de référence pour la saison 2010-2011 n'est pas encore disponible.

Vous trouverez l'ensemble des circulaires et documents administratifs publiés par la CNNP au lien suivant : link

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leila 15/11/2010 17:30



il me semble que ce texte apporte aussi une exigence de plus concernant le suivi des entraînements.


Personellement, je trouve ce processus trop complexe - surtout en longue distance- par rapport aux moyens/á la pratique de notre sport et vu sa reconnaissance (sociale). Ce procédé
exige  beaucoup d´organisation pour les nageurs, en particulier ceux actifs professionnellement: répondre présent aux stages, compétitions de références obligatoires...dont ils ne
connaissent pas encore les dates.


Aussi, je trouve dommage de pas y trouver de réponses concernant les points suivants, pourtant en partie questionnés l´an passé et dont la mention pourrait amener plus de transparence:


1)qui est membre du comité de sélection et de quel facon décide t´il (vote, veto)?


2)quel est le coefficient de la course de 3/6/20km ?


3)est-il envisagé de faire participer les nageurs á l´international afin de juger de leur compétitivité (critére décisif pour le relais4x3km) oubien de quel facon va t´on procéder pour appuyer un
tel jugement?


4)quid d´un nouveau nageur junior se positionant trés bien en championnat mais n´ayant pas participé aux 1500 et 2000- comme l´an passé ou dans le cas ou celui ci ne serait pas licencié
lors de ces premiéres étapes?


5)les nageurs de longue distance seront-il entraînés/sélectionnés dans des conditions similaires á celles du championnat international (eau excessivement chaude)?


En tout cas, bon courage aux nageurs, entraîneurs et sélectionneurs!