Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 15:58
france-drapeau.jpg

Voici les modalités de sélection pour les équipes de France 2010 et 2011. En effet à partir de cette année, les temps de sélections ne varieront que tous les 2 ans. Ces temps sont fixés selon les performances internationales réalisées les années précédentes. En aucun cas un temps ne pourra être plus accessible d'une année sur l'autre: le niveau exigé ne fera qu'augmenter.

Pour la piscine, on notera un changement du principe de qualification pour les relais. Ainsi un N1 a été fixé sur le temps du relais entier. Pour qu'un relais soit sélectionnable, il faudra que les  meilleurs temps cumulés des 4 meilleurs nageurs de la saison sur 100 ou 200 SF soient inférieurs au temps de sélection. A la vue des temps fixés pour la période à venir, il est tout a fait envisageable que la France aligne ses relais lors des prochains championnats. Un nageur uniquement sélectionné dans un relais ne pourra cepedant pas prendre part aux courses individuelles même s'il reste des places.

En longue distance, le principe de sélection change radicalement. Chaque nageur prétendant à intégrer l'équipe de France devra répondre à 3 critères menant à des classements pondérés.

Source: CNNP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel 01/01/2010 13:37


Bonjour,
je ne comprends pas bien les modalités de sélection en longue distance. Pourquoi ne prend-t-on pas seulement le temps du 1500 comme référence, car  le 2000m  va donner le même résultat.
500 mètres de plus c'est pas grand chose.
Michel


André 29/12/2009 22:33


Auswahlmodalitäten in der Mannschaft Frankreichs