Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 10:11

NicolaCrisanteLes interviews précédentes étaient plutôt consacrées aux nageurs internationaux séniors mais cette fois-ci, place aux jeunes! All-Finswimming vous propose de faire connaissance avec Nicola Crisante.

 

All-finswimming : Salut Nicola, on a pas mal entendu parler de toi cette saison avec les MPF que tu as battues. Ça nous a donné envie de te connaître un peu plus. Pour commencer, peux-tu te présenter ? Comment as-tu commencé la palme ? Pour quel club nages-tu ? Qui est ton entraîneur ?

Je m’appelle Nicola CRISANTE, j’ai 14 ans, je suis en 3°, j’habite à La Ciotat et je nage pour le Club Ciotaden de Nage avec Palmes (CCNP). Mon entraineur est Eric JACOMINO. J’ai débuté la nage avec palmes très tôt et c’est le seul sport que j’ai pratiqué. C’est grâce à mon frère que j’ai commencé ce sport, parce qu’il en faisait et donc moi je voulais faire comme mon grand frère. 

 

Quelles sont les courses auxquelles tu participes généralement ? As-tu déjà des distances que tu préfères nager ? 

Je nage tous types de courses mais je suis plus axé sur le demi-fond et la surface. Le 400sf, 800sf et 1500sf sont les 3 courses que je prépare principalement mais cela ne m’empêche pas de travailler les courses de sprint pour améliorer ma vitesse de base et donc nager plus vite sur mes courses de demi-fond.  

 

Tu as battu plusieurs MPF minime cette saison et tu as réalisé deux minimas (400SF et 1500SF) pour les Championnats du Monde juniors cet été. Est-ce que tu t’attendais à ces résultats lorsque tu as débuté cette saison 2011-2012 ? 

Les deux minimas que j’ai réalisés étaient attendus, c’était mon objectif d’atteindre l’équipe de France Junior cette année, car l’année dernière je n’ai pas pu les obtenir car j’ai fait une grosse crise d’asthme lors des Championnats à Nogent sur Marne et j’ai dû réduire le nombre de courses que j’avais à faire et surtout je ne voulais pas pénaliser mes coéquipiers des deux relais 4 x 100 et 4 x 200 m. Par contre les MPF minime étaient moins attendues, c’était juste un plus de réaliser ces MPF minimes.

 

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ? 

Pour cette fin de saison, j’espère confirmer mes temps pour l’équipe de France Junior aux championnats de France Juniors puis faire des médailles sur les courses que je vais nager à ce championnat et j’aimerai bien faire un podium avec mes camarades sur le 4 x 200m aux Championnats Séniors.

 

Et des objectifs pour tes futures saisons ?

Mes  objectifs pour les saisons à venir sont l’équipe de France junior jusqu'à ce que je passe senior et améliorer mes temps chaque année.

 

Tu n’es encore que minime, mais as-tu déjà des bons et des mauvais souvenirs en palme ? Si oui, peux-tu nous en parler ?

J’ai déjà eu des bons et des mauvais moments oui.

J’ai vécu 2 magnifiques moments lors de la Coupe de France 2010 et 2012 car en 2010 c’était ma première coupe de France. Je nageais le 800SF et j’ai réalisé la MPF Benjamin sur la distance avec à mes côtés dans la même série le détenteur de celle-ci, Raphael KAMOIZAN et j’ai eu le plaisir d’être félicité par lui. De plus mon entraineur et mes coéquipiers étaient tous fiers et heureux, ce qui m’a apporté une immense joie. Notre sport étant un sport individuel j’ai pu connaître une ambiance incroyable lors d’une compétition par équipe, car cette année-là nous avons remporté le titre. En 2012 encore une victoire, encore plus belle car nous avons gagné dans toutes les catégories donc l’ambiance était à son comble.

Un autre bon moment de partage, cette année à Valence lors du 100 m bi-palmes où j’ai remporté la série au côté de Vincent GRATESSOL, j’ai établi la MPF Minime et lui la MPF Vétéran.

Le pire moment que j’ai connu, c’est lors des Championnats de l’année dernière, lorsque j’ai eu une crise d’asthme qui m’a empêché de concrétiser les objectifs pour lesquels je m’étais préparé tout au long de l’année.

 

Y a-t-il un ou des nageurs que tu admires dans notre sport (français comme étrangers) ?

Stefano FIGINI est le nageur que j’admire le plus parce que c’est un nageur avec une technique de nage époustouflante et qu’il est le meilleur nageur du monde sur le 400sf, course que j’affectionne mais j’aime Stefano FIGINI surtout pour ses qualités de nage.

 

Qu’aurais-tu envie de dire aux nageurs actuels ou à ceux qui découvrent la palme ?

Que vous soyez nageur expérimenté ou débutant surtout prenez du plaisir dans ce que vous faites.

 

Quelque chose à ajouter ?

Juste j’espère que la nage avec palmes soit un peu plus reconnue et médiatisée car c’est vraiment un très bon sport. 

 

Merci pour cette interview et bonne chance pour cette fin de saison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Léa - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

GRATTESSOL 05/05/2012 10:08


un gars plein d'avenir et surtout avec la tête bien sur les épaules... (qui plus est s'exprime très bien !!!... ah désolé... déformation professionnelle...c'est l'instite qui parle...lol...)...
BONNE CONTINUATION en tous cas !!!!... je suivrai tout ça !!!!... ;-)...)...