Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 17:41

http://www.udem37.fr/upload/cache/230x154_photo_congrs2.jpgPour la première année aura lieu à Tours un colloque de Nage Avec Palmes le 19 Octobre 2013. Organisé par Frédéric Castel et le TNAP, le colloque aura comme sujets:

 

1/ Efficience énergétique et fréquence d'ondulation du monopalmeur
Par Guillaume BOITEL, Docteur en physiologie et biomécanique – Lille

 

Connaitre les stratégies potentielles impliquées dans le choix de la fréquence chez les monopalmeurs aucours de moyenne et longue distance. Évaluer lʼeffet de la Fréquence sur le Coût Energétique de la locomotion aquatique à des intensités sous maximales chez des monopalmeurs de haut niveau.


2/ L’entraînement du sprinter en nage avec palmes
Michel KITCHEV, Entraîneur de l’Equipe de France de nage avec palmes FFESSM

 

Le point essentiel pour construire une bonne saison est l’objectif final. Il faut fixer l’objectif en place et en temps et ne pas hésiter à le fixer vers le haut niveau. Lorsque celui-ci est fixé, il faut que l’athlète « digère » cet objectif pour qu’il porte un autre regard sur son potentiel et qu’il commence à réellement travailler. A partir de ce moment, il faudra monter en puissance vers cette finalité. La discussion peut se lancer.


3/ Physiologie et pathologie de l’apnée
Arnaud PONCHE, Responsable technique de l’Equipe de France d’Apnée FFESSM

 

Les mécanismes physiologiques mis en jeu lors de la pratique de l'apnée sportive sont d'une importance cruciale pour la programmation de l'entrainement de l'apnéiste.
Le but de cette intervention est de fournir une information sur les mécanismes fondamentaux tels que l'hypercapnie et l'hypoxie, et de montrer que la connaissance de ces fondamentaux permet de mettre en place des entrainements assurant une progression sportive en toute sécurité.


4/ La Récupération en NAP : Comment et Pourquoi ?
Typhaine RIOUX, Etudiante en Master – Université de Rennes et Responsable technique régionale nage avec palmes de Bretagne

 

En compétition piscine, la NAP induit une lactatémie hautement élevée et ce, pour les 4/5 des distances proposées. Ce fait peut conduire le nageur à une fatigue précoce pour la suite de la compétition et par conséquent, à de mauvaises performances. La récupération semble incontournable pour éliminer le plus rapidement et efficacement possible cette
lactatémie. L'objet de ce travail est d'évaluer les méthodes de récupération afin de définir une méthode optimale pour le nageur et l'entraîneur.


5/ La préparation mentale chez le sportif
Franck MESNIER, Préparateur mental

 

 

Plus d'informations et fiche d'inscription.

Partager cet article

Repost 0
Published by Léa et Cyril - dans Divers
commenter cet article

commentaires