Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 18:40

FFESSM-New.gif

 

La circulaire indiquant les modalités de sélection pour les relais séniors est maintenant disponible sur le site officiel de la commission NAP : formulaire C5.

 

Cette saison les minima ont été conservés pour les juniors (filles : 3'01''06 et 6'50''13 ; garçons : 2'39''30 et 6'10''83). La sélection des relais se fait au cumul des 4 meilleurs temps de la saison (rien n'est précisé sur la façon dont les temps seront retenus, si par exemple seuls les temps électroniques comptent ou si les temps manuels seront pris aussi en considération). Il est précisé que le Comité de sélection pourra décider de faire nager en individuel un athlète qui ne se serait qualifié qu'en relais.

 

Pour les séniors, il est indiqué dans la circulaire qu' "un plan sur 3 ans est mis en place pour les relais, jusqu’au Championnat du Monde 2013. L’objectif étant d’avoir un relais médaillé par sexe aux Championnats du Monde Seniors 2013. Un entraîneur chargé uniquement des relais sera nommé, par la CNNP, pour assurer le suivi annuel et l’encadrement lors des championnats internationaux. Un groupe de 6 nageurs et 6 nageuses, capables de nager effectivement les 2 distances en championnat international sera constitué en début de saison 2011, sur proposition de l’entraîneur responsable des relais. Un objectif de temps personnel et annuel sera fixé à chaque nageur. Ce temps sera à réaliser en course individuelle, lors des compétitions de référence, au cours de la saison et avant la date limite des sélections. Si un nageur ne réalise pas le temps demandé lors de la saison, il pourrait être remplacé, sur proposition de l’entraîneur chargé des relais, par un nouveau nageur. Ces groupes de nageurs (Hommes et Femmes) seront invités à chaque stage organisé par la CNNP pour renforcer la cohésion et la spécificité des relais. Chaque année les 4 premiers du groupe, par distance et ayant réalisés les objectifs de temps internationaux souhaités, seront sélectionnés pour nager effectivement lors du Championnat International si le relais est considéré comme compétitif au niveau international. Il sera toujours possible d’intégrer un extérieur au groupe s’il rentre dans les 4 meilleurs français sur les 2 distances des relais."

 

source : www.nageavecpalmes-ffessm.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires