Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 12:47
http://babelio.files.wordpress.com/2007/10/lauriers.gifVous le savez, All Finswimming a l'habitude de mettre en avant les nageurs et leurs performances. Toutefois les entraineurs restent souvent dans l'ombre de leurs poulains. C'est pourquoi je vous propose d'élire l'Entraineur de France 2009 All Finswimming. Cette élection se décompose en deux votes: un vote des entraineurs et un vote des internautes. Ces deux votes seront d'égale importance et prendront fin le premier février. C'est à vous de jouer maintenant !!! Les votes s'effectuent sur la page d'accueil, sous le choix de la langue.


Liste des nominés par ordre alphabétique:


Etienne Arhuero

Entraineur de Vannes depuis de nombreuses années, il a maintenu son club à la 6ème place du Classement National des Clubs en se basant principalement sur ses jeunes nageurs et ses anciens. Il a de plus placé sa nageuse Marine Lasseaux en équipe de France Juniors Longue Distance. Cette dernière est même revenue de Belgrade avec le bronze du 4x3000. En France, le NCV a remporté 3 médailles aux championnats de France Juniros.


Hugues Brilhault

Entraineur du Paris PO, il est parvenu à monter et entrainer une équipe cosmopolitaine la saison passée. Ses internationaux Alvaro Polo, Antoine Aouidad et Sami Abdelkhalek ont participé aux championnats du monde de Saint Petersburg où le Colombien est revenu avec une médaille d'argent sur 4x200 SF. En France, l'équipe Masculine a remporté la coupe de France et le PPO est revenu avec 12 médailles dont 5 en or des Championnats de France d'Epinal.


Thomas Chastagner

La deuxième saison de Thomas Chastagner au CS Gravenchon a été particulièrement riche. Ses nageurs ont compté 7 sélections en équipe de France Juniors et 3 avec les Séniors. Coraline Aze a même remporté une médaille de chaque métal à Belgrade alors que Marion Arséne a obtenu le bronze en équipe. En France, le CSG a remporté la Coupe de France ainsi que 25 médailles (dont 6 en or) aux championnats de France et 16 médailles (dont 8 en or) aux France Juniors. Thomas était également entraineur de l'équipe de France piscine Juniors à Belgrade.


Slimann Dekhar

L'entraineur de l'Uckange EP a lui aussi eu une saison très riche. Son point s'orgue aura été le titre  de champion d'Europe Juniors sur 6Km de Thomas Muia. Ses nageurs auront en tout obtenu 4 sélections en équipe de France Juniors et 3 chez les Séniors. Lorène Sobies a également obtenu le Bronze par équipe à Belgrade. En France, les hommes de l'UEP ont pris la troisième place de la Coupe de France, ont remporté 6 médailles à Epinal et 14 (dont 7 titres) aux France Juniors.


Eric Jacomino

Si le club de La Ciotat ne gagne plus autant que par le passé, la saison dernière a tout de même était particulièrement intéressante pour les protégés d'Eric Jacomino. Ainsi Arnaud Fougasse a intégré l'équipe de France Séniors LD et le CNNP a remporté 6 médailles aux France Séniors et 3 aux Juniors. Le CCNP s'est également maintenu au 3ème rang du Classement National des Clubs.


Michel Kitchev

L'entraineur Russe du Toulouse OP a permit a ses nageuses d'obtenir 3 sélections en équipe de France Séniors. Camille Heitz a même obtenu une médaille de Bronze aux World Games de Kaoshiung et a égalé son record d'Europe sur 100 IS. En France, le TOP a obtenu 13 médailles aux championnats de France dont 11 en or. Il a été également l'entraineur de l'équipe de France Piscine et LD.


Clément Normani

Le jeune entraineur de Douai continue son travail de formation à merveille. Il n'a peut être pas placé de nageurs en équipe de France cette année, mais le PC Douai s'est solidement installé à la seconde place du Classement National des Clubs de la saison. Trois podiums aux championnats de France Juniors viennent s'ajouter à cette belle performance. Il a été également l'entraineur de l'équipe de France Juniors Piscine.


Oleg Pudov

L'entraineur d'Aix Natation a encore augmenté l'avance qu'a son club au Classement National des Clubs. Quatre de ses nageurs ont été internationaux cette année (1 séniors et 3 juniors) alors que 2 d'entre eux n'étaient que minimes. Le club a prius la seconde place de la CMAS World Cup 2009 et l'équipe féminine la première. L'équipe féminine aixoise a aussi remporté la Coupe de France, le club 4 médailles aux Championnats de France Séniors et 28 (dont 11 en or) aux championnats de France Juniors.


Emmanuel Riou

Le Lorientais a placé ses deux nageurs phares en équipe de France cette année encore. Ils ont également apporté au CSL 5 médailles dont 2 titres lors des derniers championnats de France.


Raphaël Smolin Froissart

Sa première saison à la tête du pôle France aura été délicate. Mais il est tout de même parvenu à maintenir en équipe nationale 5 membres du pôle. Il a été également l'entraineur de l'équipe de France Piscine.


Si l'entraineur que vous souhaiteriez voir récompensé n'est pas dans cette liste, sentez vous libre de le préciser en votant "Autre répone" et en précisant son nom et son prénom.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Décidement cette élection a fait couler de l´encre! Moi j´ai voté pour Michel, qui a été mon entraîneur depuis 10 ans, m´a fait rentrer en équipe de France et m´a fait décroché (moi nageuse peu<br /> "douée") ma Medaille de bronze sur 6 km aux championnats du monde en 2005 (oui je sais c´est seulement parce qu´il n´y avait personne, mais enfin en étant nulle c´est pas si mal finalement). Je<br /> pense que pour toute performance il faut des 2: un nageur et un entraineur qui doit arriver a sortir le meilleur de ce nageur. A quoi sert-il de faire nager des km d´arriver á affuter son<br /> nageur pile poil si celui ci n´a pas envie, n´y croit pas ou n´est pas concentré comme il le devrait???? Certains oublient que le mental fait aussi partie de la performance et qu´un entraineur a<br /> une grande influence sur son nageur, il ne s´agit ici donc pas seulement de la programmation d´un ordinateur et d´une seule méthode qui gagne á tous les coups (comme bcp<br /> d´apprentissages). J´aimerais aussi ajouter que Camille Heitz est surement douée, mais elle a aussi travaillé, avec l´aide de son entraineur, pour exploiter ce don au maximum!<br /> Considérer qu´elle ne s´est jamais vraiment entrainée est complétement fantasque et reléve selon moi de la pure jalousie! Considérer que son entraîneur est juste un chanceux c´est oublier le<br /> constant progrés de cette nageuse! Enfin, chacun des entraineurs cités (ou non) mérite une voix á cette election si il a permis á un nageur de se réaliser par ce sport. Certains les feront<br /> grimper sur des podiums (comme Thomas ou Slimann), d´autres leur feront oublier la peur de l´eau et achever une traversée de plusieurs km (Michel, et oui). Il s´agit ici juste d´un vote "fun" et<br /> pas d´un prix Nobel!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon petit<br /> « Amaury », tu n’as pas bien compris, mais ce n’est pas grave, tu es un peu jeune.<br /> <br /> <br /> En<br /> premier, c’est Anastase et pas « Anistasse », merci.<br /> <br /> <br /> Ce qui m’a<br /> cassé les pieds, c’est cette sorte de dialogue entre deux « Nicolas ».<br /> <br /> <br /> Je ne sais<br /> pas du tout a qui est le pseudo du second et en tout cas il ne doit effectivement pas être bien impliqué dans la vie fédérale, mais j’ai bien reconnu Nicolas B derrière le premier. Inutile de me<br /> dire ce que la famille B a fait ou fait pour la palme, je pense avoir l’antériorité de l’age et je les connais tous et toutes depuis fort longtemps. J’ai, dans le passé grandement apprécié les<br /> travaux produits par eux et je les ai même, avant, apprécié comme nageurs, dans une « autre vie ».<br /> <br /> <br /> Ce que je<br /> voulais faire comprendre à tous, c’est que le haut niveau, dont ils ont fait partie incontestablement, ne dois pas limiter son enseignement à un cercle restreint d’éducateurs. Des gens comme eux,<br /> qui sont quand même d’un abord facile, trouveraient parfaitement leur place dans une équipe d’enseignants fédéraux. Hélas pour la palme, ils n’y sont pas ou plus. C’est dommage.<br /> <br /> Anastase<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cher Anistasse Philomène,<br /> Après ton commentaire visant à priori la famille Bideau, je me permets d'intervenir. En effet, j'ai trouvé assez comique ce que tu as pu dire et qui insinuait que Benoit et Nicolas n'étaient que<br /> des hommes de sciences alors qu'on parle ici d'entrainement. J'aimerais donc t'apprendre deux ou trois petites choses.<br /> Premièrement, je te signale que Nicolas et Benoit sont tous les deux titulaire de BEESAN (1er degrés pour Nicolas et 2nd degrés pour Benoit), ce qui fait d'eux des entraineurs PRESQUE comme les<br /> autres en palme. Benoit est aussi accessoirement formateur Tronc Commun BE. Encore de la théorie et trop loin de la réalité des bassins me diras-tu?<br /> Alors la deuxième chose que je vais t'apprendre, c'est que ces deux-là viennent à la piscine TOUS les soirs, sans parler des vacances scolaires où ils sont là deux fois par jour, avant et après<br /> leur journée de travail. Parce que non, tu n'es pas le seul à avoir un métier et une vie en dehors de la palme.<br /> Concernant le gonflage, il s'agit peut-être d'une ignorance de ta part, due à ton arrivée (très) récente dans la palme mais je te fais remarquer que Rennes a compté parmis ses nageurs Véronique<br /> Quentin, recordwoman de France des 400 et 800 is, entre autre. Et je crois savoir que Véronique ne sortais pas de l'eau pour gonfler ses bouteilles à chaque fois qu'elles étaient vides.<br /> Concernant la parie bénévolat, qui a l'air de te tenir à coeur, j'aimerais que tu saches que Jean Bideau (père de Benoit et Nicolas, entraineurs bénévoles)a passé 20 ans de sa vie à faire du<br /> bénévolat pour la palme. Peut-être pourrais-tu alors aller prodiguer tes leçons de vie à une autre famille.<br /> Enfin je terminerai par ce qui ne concerne probablement pas leur carrière d'entraineur mais saches qu'ils ont aussi été nageurs, sélectionnés en équipe de France pendant 10 ans, et ont donc passé<br /> un peu plus de temps dans l'eau que ce que tu ne laisses sous entendre.<br /> Amaury<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A tous nos<br /> intellos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouf ! Ouf ! Les gars !<br /> <br /> <br /> Vous savez qu’il existe ce qui s’appelle en Français des<br /> clubs ? Vous savez que dans ces clubs il y a ce qui s’appelle aussi des entraineurs ?<br /> <br /> <br /> Alors redescendez sur terre à défaut de l’eau, et puisque vous avez<br /> un si grand savoir, ce dont personne ne doute, venez donc éclairer tous ces incultes dans les clubs qui ne savent rien. Descendez donc vers le « petit peuple » non universitaire, qui se<br /> tape les horaires de piscine entre 20h et 22h, qui se cognent le gonflage, les TIV, les réparations (si, si les palmes ça ne se jette pas toujours, ça se répare aussi !), qui assument les<br /> déplacements, qui assument leur boulot d’ouvrier ou presque dans la journée, qui supportent bobonne qui râle parce que pépère va encore à la piscine ou en réunion.<br /> <br /> <br /> Vous savez, ce que pudiquement nous appelons les bénévoles. Ce<br /> n’est pas que dans les livres ou dans vos revues spécialisées, ça existe aussi dans la vraie vie. Et parfois, ces individus là arrivent à sortir un ou deux nageurs qui montent sur des podiums,<br /> qui vont parfois en équipe nationale. Ce n’est pas que de la science (fiction) la nage avec palmes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anastase Philomène Kalachnikov<br /> <br /> <br /> Fournisseur Officiel d’armes en tous genre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> A Nicolas,<br /> Si tu regardes bien le nom des personnes qui ont laissé un commentaire attaquant certains entraîneurs, je ne crois pas qu'on voit le tien ou celui de ton frère. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le<br /> nom de personnes hautement qualifiées dans le domaine du sport dans les  commentaires critiques. Pourquoi as-tu donc extrapolé mes dire au fait que je remettais en causes tes compétences ou<br /> celles de ton frère? Puisque je suppose que quand vous parlez des professionnels qui écrivent les livres ou qui enseignent dans les universités c'est vous qui êtes implicitement désignés. Vous<br /> n'étiez nullement visés, je ne me permettrais pas de remettre en cause vos connaissances. Mon commentaire s'adressait à François notamment. Je suis surpris qu'une personne de sciences comme toi<br /> extrapole si facilement là où il n'y a clairement pas matière a. <br /> <br /> <br />
Répondre