Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 12:56

Cartel-Ordizia--2012.jpgLe 3 mars prochain sera disputée l'édition 2012 de l'Open International d'Ordizia. Cette année, l'organisation a encore réussi à réunir une belle équipe de nageurs internationaux et le spectacle est garanti dans le bassin du Polideportivo Majori. Quatre champions du Monde sont attendus ainsi qu'une Championne d'Europe et l'un des meilleurs nageurs d'Asie du moment. Plus de 150 nageurs de 21 équipes vont se rencontrer lors de la compétition. Ils viennent d'Italie, de France, de Corée. Seront également présents, les meilleurs nageurs d'Espagne.

Pour la 4ème année consécutive, le grand Stefano Figini participera à la compétition. L'année dernière, lors des Championnats du Monde, il a battu les records du monde sur 200SF et 800SF, remportant au passage la médaille d'or. Il a également obtenu la médaille d'argent sur 400SF et 1500SF. C'est probablement le meilleur nageur de demi-fond actuellement et il a remporté l'Open en 2009.

Cesare Fumarola qui a gagné l'Open l'année précédente et en 2006 sera présent. Ce nageur italien est l'un des meilleurs sprinteurs au monde comme le démontrent les médailles qu'il a obtenues lors des Championnats du Monde 2011 : argent sur 200SF et bronze sur 50SF et 100SF.

Andrea Nava a remporté l'Open en 2010. L'Italien a remporté l'argent sur 100SF l'année dernière aux Championnats du Monde.

Ces 3 nageurs, avec Julio Tugnoli qui participera également à l'Open, composent le relais de l'équipe nationale italienne qui a participé aux Championnats du Monde 2011. Ils y ont remporté le 4*200SF en établissant un nouveau record du Monde. Ils ont aussi terminé 2èmes, dernière les nageurs russes, sur 4*100SF.

Cette année pour la 1ère fois, il y aura un nageur coréen à l'Open. Young Joong Yoon, l'un des meilleurs nageurs asiatiques, détient les records d'Asie du 200SF au 1500SF. C'est également un spécialiste de l'immersion comme le montre la médaille d'argent qu'il a obtenu sur 400IS lors des Mondiaux 2011.

Parmi les filles cette année, Camille Heitz reviendra se battre pour le "txapela" (n.d.l.r. un bérêt basque) qu'elle a gagné l'année dernière. Lors des derniers Championnats d'Europe, Camille a remporté la médaille d'or sur 100IS, distance sur laquelle elle est considérée comme l'une des meilleures sprinteuses actuellement.

Chez les Espagnoles, la nageuse de l'Igarondo Uperkoak, Mara Varela, devra nager à son meilleur niveau pour obtenir les premières places sur les distances de sprint. Sa coéquipière, Irati Lakunza, devrait montrer sa progression durant l'Open. Chez les hommes, les organisateurs espèrent que les nageurs d'Ordizia comme Xavier Larraza et Fernando Fernandez montreront un bon niveau sur le sprint. Parmi les plus jeunes, Josu Sarasola sur le demi-fond et Iñaki Lasa sur le sprint devront montrer leur belle progression afin d'obtenir leurs places dans l'équipe junior qui ira aux Championnats du Monde cette saison.

 

Merci à Miguel Rodriguez pour cet article que nous avons pu traduire et vous proposer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires