Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 22:01

Bonjour à tous,

 

Exceptionnellement et je dirais aussi malheureusement, cet article ne va pas traiter de sport.

 

All Finswimming est dans sa quatrième année d’existence. Depuis la création du site, les débats ont été nombreux et ont parfois amené à quelques dérives. Ces derniers temps, il y en a selon moi trop eu. Mais ce qui est GRAVE, c’est que c’est dérives prennent une autre forme depuis peu. Certaines personnes se permettent de signer leurs messages, souvent offensifs et offensants, d’un nom qui n’est pas le leur. Pire, les noms utilisés laissent penser qu’il s’agit d’autres personnes. C’est notamment le cas pour le message signé CYRIL A. (ou CYRIL (78) ). Notre monde de la palme n’étant pas bien grand, il est légitime de penser que ces messages pourraient être signés de Cyril Aoubid.

 

Je tiens donc à certifier que Cyril Aoubid n’est en rien l’auteur de ce commentaire.

 

Faire endosser des propos à une personne qui ne les a pas émis est un acte grave, punissable pénalement. Il existe des moyens légaux pour retrouver les véritables auteurs de ces messages et trois personnes m’ont contacté cette semaine pour m’avertir qu’ils les solliciteront.

 

De plus d’autres commentaires signés Michelp pourraient faire penser qu’il s’agisse de Michel Pasqualotti alors que là encore, je certifie qu’il ne s’agit pas de lui.

 .

Etant protégé par les conditions d’utilisation de mon hébergeur qui spécifient bien que je ne suis responsable que de ce que je publie, seule mon image et celle de mon site devraient en pâtir. Je vous rappelle que je ne gagne absolument rien à tenir ce site, mais que je le fais pour vous et pour promouvoir la NAP. Je tiens à ce que cette tribune d’expression persiste, mais à cause d’une minorité, elle est plus que jamais menacée. Je travaille 50h par semaine et je n’ai pas que ça à faire que de gérer ces conflits (et du coup bientôt ces plaintes). De plus mon site ne fait pas l’unanimité et ces comportements récents sont de véritables bâtons pour me taper dessus.

 

Aussi je clos les débats concernant les articles « Suivi longitudinal LD Séniors » et « Reportage sue le Pôle France d’Antibes » qui de toute façon n’ont pas été particulièrement constructifs.  Tout message relatif à ces débats sera supprimé.

 

En arriver là m’attriste vraiment. Nous sommes une petite commission et nous ne nous rendons vraiment pas service. J’ai toujours encouragé les débats, mais les débats constructifs. Ce qui mérite d’être dit est incompatible avec l’anonymat. Si les propos sont constructifs, il n’y a pas de raison de se cacher, et encore moins de se cacher derrière quelqu’un d’autre. Les attaques ciblées vers des personnes n’ont également jamais été intéressantes, d’autant plus quand les propos où les faits ne sont pas vérifiables.

 

La prochaine dérive de ce type entrainera l’ARRET DES COMMENTAIRES SUR LE SITE. Une minorité d’entre vous aura donc réussi à clore l’un des seuls moyens d’expression disponible pour les palmeurs en France.

 

Revenons sur des bases plus saines, ou All Finswimming ne connaîtra pas de cinquième saison…

 

Cyril K.

Partager cet article
Repost0

commentaires