Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 11:06



Les championnats du monde de Longue Distance viennent eux aussi de se terminer. La Russie et l'Ukraine étaient attendues et ont répondu présente. L'Allemagne l'était un peu moins et a été surprenante. Ainsi la Russie a remportée 8 médailles dont deux d'or et un fabuleur triplet sur 20 Km. L'Ukraine a également remporté deux titres pour un total de 4 médailles. Elle a aussi réalisé un doublet sur 6 Km. L'Allemagne ne repart qu'avec un titre mais un total de 5 médailles. L'Italie est la quatrième nation à avoir remporté une médaille avec le titre de Simone Mallegni sur 20 Km.

Coté Français, nous savions qu'il serait difficile de remporter une médaille avec une équipe composée à 70% de nouveaux internationnaux séniors. Lisa Saint Jours faisait partie des outsiders pour une médaille et à confirmé qu'elle été toute proche des meilleures nageuses mondiales de grand fond. Elle échoue à un encourageante quatrième place. Chez les Hommes, Maxime Bergeron a pris une belle neuvième place mais reste loin des podiums. Les autres nageurs du 6 Km ainsi que les relais ont nagé à ce qui semblait être leur niveau. Sur 20 Km, Florence Marge et Julien Sébire se sont classé à une belle cinquième place, même si le nombre de participants n'était pas très élevé.

En conclusion, Raphaël Smolin Froissart et Marine Grosjean laissent un vide dans une équipe de France longue distance qui a des raison d'espérer des jours meilleurs, mais qui devra travailler encore plus dur pour combler le retard sur des nations comme la Russie, l'Ukraine ou l'Allemagne.

Sur toute la compétition (piscine et longue distance), le bilan français est donc de 0 médailles, 10 finales (5+5), 2 records de France et un record d'Europe égalé. Pour la première fois depuis plus de 16 ans, la France repart donc d'une compétition internationale sénior sans aucune médaille.

Les résultats de la compétition piscine sont disponibles ICI.
Vous trouverez le bilan piscine ICI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 03/09/2009 21:25

john, je ne critique pas les nageurs, ils sont tous faient leur possible pour essayer de décrocher une médaille, en vain. le problème sont les choix que font certains entraineurs de nageurs de très niveau. Ces entraineurs devraient revoir leur copie, car visiblement leur travaille n'a pas marché...il y a en france une grande théorie qui circule disant que trop de longueur casse le nageur etc...brefEt puis c'est pas parcequ'un mec est chinois ou russe qu'il sera forcément plus fort qu'un français, il s'entraine juste différemment.excuse moi pour les fautes d'aurtaugraphe.

Jonathan 03/09/2009 16:49

Jonathan n'as jamais dit qu'il était bon en ortogafe

François 02/09/2009 20:16

peut-être que Jonathan devrait aussi retourner sur les bancs de l'école pour apprendre l'orthographe

Jonathan 02/09/2009 17:23

Mr De Gueule Coup ne serait pas Mr Alex ?Même type d'écrire baclée pro sms et encore a critiquer. Je trouve lamentable se genre de commentaire... Aucun respect pour les nageurs qui se donnent sans doute a fond toute l'année pour avoir ses resultats. Mr Alex, pourquoi ne pas prendre votre palme et votre combinaison (si toutefois vos êtes un nageurs) et allez vous expliquez avec des "jeunes" nageurs et avec des "vieux" nageurs. N'oubliez pas qu'il s'agit du Championnat du Monde et pas du Championnat de France. Il y a un ecart de niveau entre les grosses nations du Sprint/Demi-fond et la France. Quoique je trouve que les resultats de Camille, de Raphael, et des autres qui se classent a chaque fois dans les 10 premiers sont plutôt encouragent. Et au niveau de la Longue Distance je trouve celui plus que bien. La France echoue au pied du podium. L'année prochaine il y a les Championnat d'Europe et au vue des resultats cela s'annonce sans aucun doute bon. Alors personnellement je pense qu'on peux se passer de l'avis de Mr Coup de Gueule et de Mr Alex. Et qui plus est n'ont pas le courage de laisser leurs vrai prenoms (je vise Mr Coup de Gueule et en parti Alex)Bonne Journée.Jonathan

alex 02/09/2009 13:22

zéro médaille!!! c'est lamentable d'une nation comme la france au cours de championnats du monde, honteux même! il est temps de remettre en question les choix et les méthodes d'entrainement .jpense qu'en france on se base sur un niveau malheureusement très inférieur au niveau mondial en terme de performance et de volume d'entrainement.après avoir discuter avec nombre d'entraineurs, beaucoup(pas tous heureusement) préconisent de prévilégier le coté qualitatif que quantitatif orquand on compare les temps des nageurs actuels et le nouveau matériel avec lequel ils nagent on s'aperçoit que la progression est quasi nulle!certes il ne faut pas relacher ses efforts mais les intensifiés de plus belle car il ya énormément de potentiel en france. aussi faudrait t-il arrèter de faire croire aux jeunes que la monopalme est,entre autre, une guerre matériel(palme + combi)! dommage que l'image des plus forts ne soit pas toujours la meilleure!