Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 05:57


Les épreuves en piscine des championnats du monde 2009 se terminent aujourd'hui. Les séries du matin débuteront par les 50 SF et 50 Bi Femmes. Nous aurons ensuite la finale directe du 800 IS Femmes, les 200 SF et 200 BI Hommes et enfin les séries des 4x100 SF Hommes et Femmes. Les finales de ces courses se nageront ce soir tout comme la finale du 1500 SF Femmes.

Sur 50 SF, Camille Heitz et Léa Pasqualotti nageront pour la dernière fois de ce championnat. Camille Heitz tentera de rentrer en finale et de battre le record de France de la distance. Une fois en finale, le podium serait difficile à atteindre, mais sait-on jamis. Léa Pasqualotti essaira quant à elle de bien figurer et de battre son record personnel. La Chinoise Bao Zhen Zhu, impériale jusque là, voudra ajouter un quatrième titre à sa moisson. Sa compatriote Huan Shan Xu tentera quant-à elle d'obtenir son premier titre de la compétition.

Sur 50 Bi, la bagarre devrait opposer la Chinoise Nan Zhou à la Russe Vasilisa Kravchuk. Cette dernière a montré qu'elle était dans sa meilleure forme sur les courses en monopalme et cherchera a prouver qu'elle peut aussi gagner en bi-palmes.

Sur 800 IS, Jiao Liu tentera de remporter elle aussi son quatrième titre du championnat mais sa compatriote Jiefen Huang voudra se rattraper de sa contre-performance de la veille sur 400 IS.

Nicolas Cochou prendra part au 200 SF Hommes probablement avec des objectifs limités. La finale semble inaccessible et un record personnel serait déjà une petite réussite. Le titre est quant-à lui très ouvert avec en pôle Andrea Nava, Stefano Figini, Young Joong Yun et Antonios Tsourounakis. Le héros d'hier, Sven Lützkendorf, prendra aussi part à la course, mais ce serait une grosse surprise s'il parvenait à se hisser sur le podium.

Sur 200 Bi, Andrea Rampazzo voudra faire oublier son échec d'hier. Il devra toutefois faire avec les ambitions de l'Ukrainien Mykhailo Iatsenko qui vise le record du monde.

Sur le realis 4x100 SF Femmes, la Chine semble imbattable. Derrière elle nous devrions retrouver la Corée du Sud. L'Ukraine et la Russie se battront vraisemblablement pour la médaille de bronze.

Chez les Hommes, l'Ukraine est favorite après sa victoire lors des World Games. La Russie semble toutefois avoir les armes pour la contrer, tout comme la Chine. Il faudra aussi compter sur la Corée du Sud et l'Italie pour le gain du titre. Cette course cloturera donc de la  plus belle des manières ces championnats piscine.

La finale du 1500 SF Femmes se nagera également dans la soirée avec une nouvelle fois Jiao Liu comme prétendante au titre.


Vous pourrez retrouver les starting lists ICI.
Pour regarder les courses en direct, cliquez ICI (7h45 le matin et 15h l'après-midi heure française).
Les résultats de la compétition sont disponibles ICI.


Partager cet article

Repost 0

commentaires