Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 11:47

Les résultats des Equipes de France Juniors





Comme je l'avais fait pour les équipes de France séniors l'an passé, voici quelques graphiques permettant de voir l'évolution des résultats internationaux des équipes de France Juniors sur les 15 dernières années.



Sur ce graphique on voit facilement que les derniers championnats d'Europe sont les meilleurs au niveau des titres depuis les Championnats du monde de Bratislava (piscine) et La Ciotat (longue distance). En terme de médailles, le bilan est globalement bon puisqu'il s'agit du troisième meilleurs. Enfin pour les finales, seule l'année 2001 avait été meilleure.



En piscine, on remarque tout de suite que le titre de Coraline Aze sur 1500 SF est le premier titre depuis plus de 16 ans (22 ans en fait). Le bilan des médailles est le second tout comme celui des finales.



En longue distance, le titre de Thomas Muia permet d'avoir un bilan globalement supéreiur à la moyenne de ces dernières années, l'année 1995 restant comme le meilleur cru français.



Le bilan de cette année chez les filles apparaît comme le meilleur de ces dernières années. Chez les garçons, bien que comptant un titre, le bilan reste nettement moins bon que ce qu'il avait été en 1995, 2000 ou 2006.



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour à Tous,De mon point de vue un nageur est là pour nager et pas pour donner son avis sur tel ou tel façon d'améliorer tel ou tel chose surtout dans se registre là. Je pense Nicolas que tu as du travail pour les championnats du monde ou je te souhaite les meilleurs résultats possible comme à tout les palmeurs français avec record(s) perso.,finale(s), médaille(s) et titre(s) à la clé comme nos juniors ont su le faire à Belgrade. Pour en avoir discuté avec toi j'ai entendue ton point de vue et je le comprend, maintenant ne restons pas la dessus, passons à autre chose, bon courage à toi pour St. Pétersbourg.
Répondre
N
Salut Cyril,Comme je l'ai dit je ne parlais pas de toutes les courses. Si on peut s'échanger les avis pour faire des analyses les plus pertinentes possibles je pense qu'on obtiendra des analyses dont les résultats nous apprendront d'avantage de choses sur l'état de forme de la palme française. L'intérêt de ce genre d'étude est de voir l'évolution du niveau français. Mais qu'est ce qui est le plus intéressant, voire l'évolution du niveau français par rapport à lui même au cours des années ou voire l'évolution du niveau français par rapport au niveau mondial ? Pour ma part je penche pour la seconde alternative.Suite à certains échos qui me sont revenus de mon commentaire précédent, je constate qu'en France on a une fâcheuse tendance a interpréter au plus mal les avis que l'on peut émettre. Mon commentaire n'est en aucun cas une critique des performances des nageurs. Je suis attristé de voir que certaines personne interprètent mal mes propos. 
Répondre
N
Salut Cyril,Tout d'abord encore chapeau pour les travaux que tu effectues. Par contre si je peux me permettre, si tu veux une analyse plus complète, et a mon sens plus pertinente, je pense qu'il serait bon de comparer l'évolution des résultats (en termes de médailles) avec l'évolution des chronos. Quand on le fait on se rend compte que, chronométriquement parlant et sur certaines distances, on en est revenu a un niveau de performances equivalent a celui de 2001. Après, je le concède sans problème, on parle d'un championnat d'Europe et seule la victoire compte, pas le chrono. Donc bravo aux jeunes qui ont su saisir leur chance et nager à leur meilleur niveau.
Répondre
C
<br /> Merci pour le compliment. C'est vrai que le niveau n'est pas comparable avec ce que faisait Godovana les années précédentes, mais le plus important est de répondre présent quand la victoire est à<br /> porté de main. Les performances françaises sont donc selon moi tout à fait honorables. De plus, on ne peut pas vraiment dire que le niveau est le même que celui de 2001 sur toutes les courses. En<br /> effet, si on enlève Skorjenko qui est quand même l'un des meilleurs nageurs de tous les temps, tous les titres Européens ont été acquis plus rapidement que les titres mondiaux de l'époque. Pour ne<br /> citer qu'elles, Coraline aurait gagné en 2001 et 2002 et Alison ne saurait plus quoi faire de ses médailles.<br /> <br /> Quand à ta proposition de faire une évolution des temps selon les championnats, c'est une très bonne idée. Je vais me pencher dessus au court de la saison prochaine, si les études me laissent assez<br /> de temps.<br /> <br /> <br />