Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 19:34
Voici l'interview d'Andrea Nava, actuel recordman du monde du 200 SF et du relais 4x200 SF ainsi que 3ème performer mondial sur 100 SF et 8ème performer mondial sur 400 SF.





Salut Andrea. Peux-tu tout d'abord te présenter ? Comment as-tu commencé la NAP ? Dans quel club évolues-tu?

Je suis Andrea Nava, j'ai 26 ans et je vis à Rome. J'ai commencé la natation en 1985 et la NAP en 1989 avec un club qui apprenait ces sports près de chez moi. C'est donc là que j'ai essayé la NAP et j'ai immédiatement aimé. Je ne sais pas pourquoi mais je suis tombé amoureux de ce sport. Maintenant je nage pour le CN Fiamme Oro de Rome, un groupe sportif de la Police dans lequel nagent aussi Gianluca Mancini, Fabio Picchi et Roberto Fiorucci.



Quels sont les avantages et les éventuels inconvénients d'être nageur avec palme(s) dans la Police Italienne ?


Il n'y a que des avantages! Si tu fais ton travail correctement, la Police te permet de faire ce qu'il te plait et te suit dans chaque compétition avec un maximum de professionnalisme. Maintenant la NAP n'est plus un loisir, c'est un véritable travail ; pour moi mon travail c'est nager.



De combien d'heures par semaine est composé ton entraînement?


L'intensité de l'entrainement varie selon la période... Quand les compétitions sont encore éloignées je m'entraîne deux fois par jour, tous les jours, sauf le dimanche. Quand les compétitions sont plus proches je m'entraîne parfois deux fois, parfois une fois par jour. La période où je m'entraîne le plus est l'hiver car je fais de la musculation et je nage tous les jours... et c'est dur !!!




Quel type de monopalme utilises-tu et pourquoi?


Mes monopalmes sont ukrainiennes. Une est une Rocketfin et une autre a été faîte par Yakovlev. Les deux sont très bonnes. Pourquoi ? J'ai essayé beaucoup de palmes et après je les ai choisies parce qu'elles sont meilleures que les autres palmes.





Parlons un peu de tes championnats d'Europe. Tu y as gagné ton premier titre individuel en grand championnat, deux titres en relais et tu y as battu deux records du monde (200 SF et 4x200 SF). Quel bilan personnel peux-tu faire de cette compétition ?


Oui j'ai gagné ma première médaille individuelle et j'ai battu le record du monde. Mes sentiments ? Et bien c'est difficile de te dire ce que j'ai ressenti car c'était une sensation incroyable aussi bien pour le 200 SF que pour le relais où je nageais avec mon ami Gianluca. La seule chose que je peux te dire est ceci : quand tu arrives à réaliser ce que tu veux le plus depuis de nombreuses années, tu oublies tous les sacrifices, toutes les mauvaises pensées et tu te dis « Je l'ai fais ! ». Voici ce que je ressens et ce que j'ai ressenti cette année.




Maintenant quels sont tes objectifs pour la saison à venir et pour les prochains championnats du monde?


Mes objectifs sont de confirmer lors des Jeux CMAS et si possible d'essayer de faire de bonnes courses lors des World Games (compétitions internationale ayant lieu tous les 4 ans et regroupant des sports non représentés lors des Jeux Olympiques, ndlr). Je sais que ce sera difficile mais je dois essayer de le faire.


Plus généralement, comment perçois-tu l'état de santé de la NAP en Italie, en France et dans le monde?



Mon opinion sur la NAP en Italie est que c'est un très beau sport mais qui coûte très cher et qui du coup n'est pas accessible à beaucoup de personnes. Mais ce sport est également intéressant car tous les ans la technologie des palmes s'améliore et tu peux nager de plus en plus vite. En France, je ne sais pas. Dans le monde, je pense que malheureusement ce sport n'est pas assez connu, peut être parce qu'il n'existe pas de bon sponsor. Je pense que si quelqu'un essayait d'amener la NAP sur une chaine de télévision sérieuse, peut être que ce sport sera suivi par plus de personnes qu'aujourd'hui. Mais ce n'est que mon opinion.





Enfin, as-tu un message à faire passer ?


J'espère te voir toi et les autres nageurs aux prochains championnats du monde. Je te remercie beaucoup pour cette interview qui pourrait car par cette initiative, peut être que nous pourrons être entendu par plus de personnes et que notre sport deviendrai plus intéressant qu'aujourd'hui. Je ne sais pas si dans un futur proche ou éloigné notre sport sera présent aux Jeux Olympiques, mais c'est mon rêve et je n'arrêterais pas de le rêver. Peut être que nos enfants arriverons à le réaliser et alors nous aurons gagné ensemble ! Au revoir tout le monde. Au revoir Cyril. Merci.



Merci Andrea pour tes réponses et bonne continuation.




Si vous aussi vous souhaitez vous exprimer, n'hésitez pas, contactez moi!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril - dans Interviews
commenter cet article

commentaires