Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 15:15

La finale de la CMAS World Cup 2008 piscine et longue distance a eu lieu à Alexandrie la semaine dernière. Les équipes de France Juniors ont participé à cette compétition. En attendant l'article sur les résultats piscine (qui va paraître très prochainement) et celui des résultats longue distance (pas encore disponibles), je vous propose de lire l'article sur la compétition longue distance écrit par Charline Dubos du CS Gravenchon.

--------------------------------------------


"Nous sommes arrivés dans la nuit de Vendredi à Samedi à Alexandrie. Nous avons eu ensuite le plaisir de tester pour la première fois les taxis locaux et ainsi de découvrir leur façon de conduire (pas de code de la route et surtout un klaxon plus utile qu'un rétroviseur!). Puis nous avons dormi quelques heures dans un petit hôtel et avons pris notre premier petit déjeuner égyptien avant de changer d'hôtel pour aller dans celui des autres nageurs de la compétition. Après un peu de repos nous sommes partis à la piscine pour assister à la cérémonie d'ouverture puis nous sommes rentrés à l'hôtel pour passer une bonne nuit et ainsi rattraper la fatigue du voyage !

 

Le samedi matin nous avons profité du beau temps pour aller repérer les lieux de la compétition, prendre nos repères dans l'eau et s'habituer à nager avec les méduses (et même se faire piquer pour certains).

L'après-midi, nous avons fait un petit tour en ville à pied pour découvrir les alentours avant de rentrer et de se préparer pour la compétition du lendemain.

 

Jour de la compétition :


Départ de bonne heure le matin sur les lieux de la compétition, petite mise à l'eau pour s'échauffer et prendre les derniers repères d'un parcours peu difficile mais répétitif (6 tours de 1 Km). Nous avons pris notre départ à 10h05 dans des conditions idéales: soleil et mer très calme avec peu de courant. Après 1h20 de course, Charline Dubos arrive en 4ème position, suivi de près par Léa Tirbirsh (5ème), Coraline Aze (7ème) et Marion Arsène (11ème). C'est donc avec satisfaction de nous nous préparions à repartir quand nous avons appris que la nageuse arrivée seconde était disqualifiée ! Nous sommes donc toutes remontées d'une place au classement, ce qui permis à Charline de monter sur la troisième marche du podium ! ! !


C'est donc avec une médaille de bronze que l'équipe de France est rentrée à l'hôtel pour se préparer pour la soirée de clôture de la Golden Final.

 

Le lundi, la compétition terminée, nous nous sommes promenés dans Alexandrie avec au programme : balade et achat de souvenirs sur le bord de la plage, restaurant près du lieu de découverte du célèbre phare d'Alexandrie (nous avons pu goûter à toutes sortes de poissons et crustacés) et visite extérieure de la bibliothèque d’Alexandrie

 

Enfin nous sommes partis d'Alexandrie vers 20h00 et arrivés mardi midi à Paris, après une longue nuit de voyage."

Partager cet article

Repost 0
Published by Charline Dubos - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Fauchard 26/10/2008 21:43

Je pense bien qu'il y a une petite erreur dans le nom en gras . . . . =)

Cyril 26/10/2008 22:20


Où ça? ;)