Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook Page

Rechercher

Nous contacter

Ce blog est également le votre. N'hésitez pas à m'envoyer vos articles, photos, vidéos, résultats...

Pour cela, deux adresses: Cyril ou Léa .


Il y a actuellement     personne(s) sur All Finswimming.

Archives

Sites amis

 

finspirit

 

finswimmer

 

About Us

Google translate

ALL FINSWIMMING is supported by
finspirit

header-chania

Championnats du Monde Juniors - Chania (GRE), 25 juin - 1 juillet 2014

 

Live video (streaming)

 

 Résultats en direct

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 19:43
undefinedJe vous propose les temps de sélection pour les équipes de France 2008 piscine et longue distance.

En piscine, comme l'an dernier, un nageur devra réalisé un N1 ou deux N2 pour espérer être sélectionner en équipe de France. Il n'y aura que deux nageurs sélectionnés par distance piscine. Pour les relais, ils ne seront composés que de nageurs ayant réalisés au moins un N2 sur la distance en question (la composition des relais étant à l'appréciation des sélectionneurs). De plus après concertation entre les sélectionneurs et les entraineurs, il sera possible d'aligner un sélectionné sur une course dont il n'aurait pas réalisé le minima.

Nous remarquons que les temps (disponibles ICI) sont presques identiques à ceux de l'an dernier pour les juniors et que des N1 en Bi-palmes ont été rajoutés. Ces temps correspondent aux temps qu'il fallaient au derniers championnats du monde pour obtenir une médaille d'argent. Rappelons que ces bi-palmes doivent obligatoirement être en caoutchouc et vendues dans le commerce. Le tuba n'est pas obligatoire pour les courses du 100 Bi et 200 Bi. Chez les séniors, les N1 femmes se sont durcis en sprint alors que les temps Messieurs (et en particulier les N1) en surface se sont durcis en sprint et en demi-fond.

Ces temps de sélection seront à réaliser lors des compétitions suivantes:
  • Meeting de Saint Malo des 1 et 2 mars
  • Meeting de Versailles le 6 avril
  • Meeting zone Sud (à confirmer)
  • Championnats de France d'Antibes des 8,9 et 10 mai
  • Championnats de France Juniors des 13, 14 et 15 juin
  • Compétition de Référence en Guadeloupe (sous réserve d'un chronométrage électronique)
  • Manches de la CMAS World Cup
  • Compétitions déclarées qualificatives par le calendrier international


En longue distance, le système est le même que l'an dernier. Les deux premiers du 6km sont sélectionnés. Les 4 premiers au passage du 3km lors du 6km sont sélectionnés pour le relais.
Toutefois, pour pouvoir prétendre à ces sélections, les nageurs auront dû participer à deux compétitions en milieu naturel au cours de la saison (compétitions dont les résultats devront être transmis à la commission sous le format Winpalme, ce qui n'est encore toujours le cas...).
Ces nageurs devront également remplir des modalités qui se résument en trois étapes (les étapes 1 étant nécessaire pour aprticiper à la préparation pour les équipes de France et ainsi participer à l'étapes 2. Ces 2 étapes ne sont pas obligatoires pour intégrer les équipes de France):


  • Etape 1: Réalisé un temps sur 1500m en piscine avant le 8 avril selon la grille de temps suivante:
Juniors Femmes 16'15
Juniors Hommes 15'15
Séniors Femmes 15'45
Séniors Hommes 14'15



  • Etape 2: Test sur 2Km en piscine et évaluation en milieu naturel lors du stage national de printemps à Antibes.
   
  • Etape 3: Réaliser un temps sur 1500m SF au plus tard lors des Championnats de France piscine (seniors et juniors) selon la grille de temps suivante:
Juniors Femmes 15'45
Juniors Hommes 15'00
Séniors Femmes 15'20
Séniors Hommes 14'00




Pour le 20 km, le premier et la première de l’épreuve lors des Championnats de France seniors seront sélectionnés. Si le second nageur, ou la seconde nageuse, arrive à moins de cinq minutes du premier ou de la première, ils le seront également.

Notons que le niveau demandé pour espérer atteindre l'équipe de France longue distance a légèrement augmenté, l'objectif avoué de la commission étant de ne retenir en équipe de France que des nageurs spécialistes du fond, et non des nageurs qui voient l'équipe de France comme une "fin en soi". Comme l'a dit Frédérick Castel, "L'objectif (pour les entraineurs) c’est d’envoyer un nageur en championnat du Monde de longue distance pour qu'il soit champion du Monde".


Merci à Patrick de m'avoir transmis ces temps et modalités de sélections.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicolas 16/01/2008 14:51

apporter des petites corrections ou des précisions ne remet en aucun cas en cause la qualité du travail fait par cyril. Et je pense pas qu'il y voit un inconvenient quand on lui apporte des précisions !!! Et je pense pas que ce site soit l'endroit le plus approprié pour viser "des personnes en particulier".

romain 16/01/2008 07:58

personnellement j'éstime que 14"00 en piscine est deja une grosse performance mais qu'en grand fond, la donne est différente! on sait très bien qu'on peut avoir une bonne vitesse de base mais ne pas savoir s'orienter opu gerer les vagues et vice versa.

patrick 15/01/2008 21:05

les enfants il faut pas se prendre la tete pour la longue distance es ce quele reglément dit qu'il faut absolument faire l'etape 1 puis 2 pour etre selectioné non je ne pense pas cest juste des etapes que l'on peut zapper il faut plustot se concentrer sur l'étape 3 les 2 autres étape mais cyril a du mal recopier sont juste "Modalités de sélection pour la préparation aux équipes de France longue distance"bonne continuationpar contre ce qu'ils imposent c'est le temps de l'etape 3 et les 2 compete de grand fond avt les championnat de france se qui fait une seule vu que l'on est obligé de nager les regionaux pour se qualifier au france.

raphael A 15/01/2008 13:27

Mon commentaire ne t'etait pas dedié leila tkt pas ...Mais pour une personne en particulier ...

Leila 15/01/2008 11:18

Je comprends le but, mais seulement pas la manière...un nageur qui fait mauvaises culbutes (j´en suis un exemple) pedra pas mal de temps sur un 2km piscine, voir sera carrement mauvais...cela ne veut pas dire qu´il ne sera pas bon en milieu naturel ou il n´aura plus a en faire. A l´inverse un bon nageur piscine, avec une combi en neoprene qui change sa technique de nage, des vagues qui le bousculent, et un circuit ou il devra s´orienter ne sera pas forcement bon en milieu naturel. Mais bon, j´imagine que tout le monde sait deja ca...D´où vraisemblablement  les "tests" en milieu naturel. Reste a savoir ce qui aura le plus de poids dans la selection...ca on le verra bien...Juste pour expliquer ma reflexion.